Anne-Marie Pascoli

Anne Marie Pascoli

[B&B]4

1998

PRÉSENTATION

Création franco-anglaise Cie Pascoli / Claire Russ Ensemble dans laquelle les chorégraphes ont associé intimement les danseurs au processus de recherche et d’écriture. Ainsi est née une série de 4 duos, d’une écriture rapide, tendre et incisive, chacun portant sa propre couleur, marqués par la créativité et la sensibilité de chaque interprète.

B&B : Quelque chose et quelque chose d’autre, deux choses qui s’appartiennent, qui existent côte à côte à travers le temps jusqu’à ce qu’elles soient intimement et inextricablement liées.

[B&B] est le fruit de deux années de collaboration artistique entre la Compagnie Pascoli et le Claire Russ Ensemble (Londre – Royaume Uni).

Depuis 1997, échanges et rencontres entre chorégraphes et danseurs des deux compagnies ont abouti à la création d’une suite de duos, [B&B].

Les chorégraphes ont souhaité associer intimement les danseurs au processus de recherche et d’écriture chorégraphique, s’appuyant sur la créativité propre à chacun et la richesse de leurs différences. C’est ainsi qu’uns série de pièces courtes a vu le jour, d’une écriture rapide, tendue et incisive, portant chacune sa propre couleur, marquées par la sensibilité des interprêtes.

Chaque duo décline cette rencontre, comme une histoire commune, tout doucement, comme on écoute quelqu’un qui parle une autre langue et qu’on aimerait comprendre. Cela peut être difficile, tendre, drôle, fragile…

Itinéraire :

L’heure Bleue – Saint-Martin-d’Hères (38)

Studio Pascoli – Grenoble (38)

The Place Theater – Londres – Angleterre

International Dance Festival – Birmingham – Angleterre

Edinburgh…

DISTRIBUTION

Choregraphie : Anne-Marie Pascoli

Danse : Cie Pascoli : Nathalie Galoppin, Eric Devillers, Akiko Kajihara, Jean-Yves Le Denmat et Anne-Marie Pascoli et la Compagnie Claire Russ Ensemble

Télécharger en PDF

Retour en haut