Anne-Marie Pascoli

Anne Marie Pascoli

CROISEMENT

2017 – 3

PRÉSENTATION

Alain Lafuente – Voyage sonore

Immergés dans les vibrations des gongs, vous êtes invités à un voyage où votre imagination (active) vous mènera vers ces lointains intérieurs chers à Henri Michaux.

Ce bain de sons d’une grande variété est une expérience sensorielle forte, un retour à la source dans des paysages intérieurs, des espaces vastes et sereins.

Une sanza (piano à pouces) augmentée d’effets numériques prolonge les nombreuses sonorités des gongs et ouvre encore l’imaginaire.

Vous pourrez être soit couchés, soit assis pendant le concert, prévoyez un plaid léger pour être confortable. Des tapis seront disponibles pour s’étendre, des coussins et des chaises pour s’assoir. Et si vous voulez apporter le(s) vôtre(s), bienvenue!

 Alain Lafuente

Quelques mots d’Hélène Jacquier, écrits à la suite du concert de l’année dernière : 

Une grande marée. L’ébranlement en grandes forces spiralées, des lames de fond qui emportent, dans le bas, dans le fond sans fond, des retours, vagues déferlantes, l’expiration qui se mue en mouvements perlés et tremblés, des gisements, les couleurs – ocres, marrons, jaunes parfois rouges  –  s’assemblent allant d’un magma sourd rendant à nos corps le souvenir de leur  puissance ignorée, soudain saisis de grands soubresauts. 

 La clarté des hautes notes, les aigus prenant l’âme et s’égarant dans l’espace du corps, tremblant leurs mémoires, une mémoire qui se tremble, où n’en finit de se trembler ce paysage au dedans, les gongs tonnent en moi leurs orages, les grands vents, les pluies perlées des hauteurs, les seuils, l’âme prise dans ce tumulte, puis soudain, là-haut, semblable au silence… Ce que nous sommes à nous-mêmes, éternellement, par-delà les remous.

Hélène Jacquier

// Vendredi 22 décembre 2017 à 19H30 //

Jardin et mouvement

16 rue Revol

Grenoble

Participation aux frais 10€

Réservation obligatoire : alain.lafuente@gmail.com ou 06 71 71 29 72

Places limitées à 30 personnes.

Alain Lafuente est compositeur complice de la compagnie Pascoli depuis de nombreuses années. Son travail de création musicale accompagne un grand nombre de créations chorégraphiques scéniques et in situ dirigées par Anne Marie Pascoli.

Dossier en PDF

Retour en haut