Anne-Marie Pascoli

Anne Marie Pascoli

Entre les rayons – performances participatives

2019 – Bibliothèques de Grenoble (38)

PRÉSENTATION

Ce printemps la Cie Pascoli organise des ateliers de glissement « pour glisser du texte au mouvement et de la lecture à la danse » dans deux bibliothèques de quartier auprès de groupes de lecteurs. Cette proposition participative s’appuie sur plusieurs aspects d’une relation entre la lecture, le corps et le mouvement.

Chaque voyage est une mise en corps, en espace, en échanges, par le dialogue entre la lecture et la danse. Il s’agit de mettre en « résonances » une  parole portée par la lecture (immédiate ou différée) et une danse en train de s’écrire dans l’instant même de cette lecture.

Cette  proposition n’a pas une forme mais plusieurs, déclinables en fonction de chaque bibliothèque, de son architecture, de son projet, des gens qui l’habitent, de ceux qui la visitent, des moments qui font évènements, des envies, des audaces…

La participation aux ateliers de glissement donnera lieu à deux performances participatives avec restitution au coeur des bibliothèques. L’occasion de partager les explorations de lecture et mouvement dansées réalisées tout au long des ateliers.

Cette proposition artistique est portée et interprétée par une chorégraphe, deux danseurs et un musicien.

 Pour découvrir les performances, rendez-vous au coeur des bibliothèques :

//Samedi 15 juin 2019 à 10h30 //  à la Bibliotheque Municipale Internationale

//Samedi 22 juin 2019 à 10h30 // à la Bibliothèque Arlequin

Durée : 45min

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

La compagnie Pascoli collabore depuis l’automne 2017 avec la bibliothèque municipale de Grenoble, quant à l’écriture, la réflexion et la production du projet « Entre les rayons ». En janvier 2018 à l’occasion de la Nuit de la lecture, la Cie Pascoli a proposé une création danse, musique et lecture intitulée Lire en corps. Ont suivi deux performances-dansées dans deux bibliothèques de quartier, deux escales autour des auteurs du Printemps du Livre.

Pour découvrir l’histoire du projet ‘Entre le rayons’ 

©Jean Luc Joseph – Entre les rayons -Cie Pascoli

DISTRIBUTION

Direction artistique : Anne Marie Pascoli 

Danses et lectures : Delphine Dolce, Marion Brunet-Ferris et Anne Marie Pascoli 

Violoncelle : Olivier Gailly

REPRÉSENTATIONS

LieuDate
Bibliothèque Municipale Arlequin (38)Samedi 22 juin 2019
Bibliothèque Municipale Internationale (38)Samedi 15 juin 2019
Retour en haut