Anne-Marie Pascoli

Anne Marie Pascoli

LA BELLE AFFAIRE – DANSE DE CONFLUENCE N°5

2010 – Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal (69)

PRÉSENTATION

Sacrée ou profane, de tout temps la danse accompagne le vivant. Des Bacchantes à la danse macabre, vie et mort s’entremêlent pour  incarner dans l’instant de la danse l’énergie de l’éternelle question de notre finitude. A défaut d’éternité cultivons le désir.

Depuis 2007, la Compagnie Pascoli a initié le projet « Danses de Confluences » dans les expositions hors-les-murs du musée des Confluences. Le fil directeur, c’est le rapport du corps aux œuvres, le rapport du corps dans son lien avec les thématiques des expositions, dans son lien avec les formes des expositions.

Ainsi, certaines expositions, de par leur propos et leur sens, ont été choisies par la compagnie et le Musée pour être lieux de performance.

Au cœur de la démarche, il y a le désir de relier le corps artistique de la danse à la contemporanéité d’autres corps, à la diversité de leurs énoncés, à la communauté de leur patrimoine humain.

La « Danse de confluence n°5 » intitulée « La Belle Affaire » verra danseurs et musicien habiter l’espace fort de l’exposition « Désirs d’éternité », espace architectural, scénographique mais aussi symbolique et imaginaire.

Anne-Marie Pascoli

DISTRIBUTION

Direction artistique : Anne-Marie Pascoli 

Interprétation : Fred Labrosse et Anne-Marie Pascoli 

Musique : Alain Lafuente

REPRÉSENTATIONS

LieuDate
Musée gallo-romain de St-Romain-en-Gal (69)Samedi 13 novembre 2010

Télécharger en PDF

Retour en haut