Anne-Marie Pascoli

Anne Marie Pascoli

LE JARDIN DE LA COMTESSE DE BERNIS

2006 – Château de Bernis – Crolles (38)

PRÉSENTATION

Dans le cadre de « Jardins en fêtes », la bien réelle comtesse a ouvert ses jardins à notre compagnie pendant toute une semaine de résidence.

Elle fut certainement un élément déterminant de ce qui fut crée dans ce lieu. Sa présence silencieuse au balcon de la façade, sa constance au fil de nos répétitions, son regard comme accroché à nos corps m’a évoqué le regard de celui qui au loin, cherche une terre d’accueil, une île pour accoster, tant il ne sait plus de quel voyage il est, tant il a perdu pied. 

C’est donc dans la perspective du château que nous avons crée cette longue coulée rouge, ondoyant sur le vert de l’herbe, comme une tension entre la façade et le jardin. Les femmes sont des mariées, l’homme aussi d’ailleurs est une mariée, le couple ici est dans l’alliance de l’ici et de l’ailleurs, du maintenant et du temps passé, ou à venir.

La jeune fille et ma mort de Schubert scande la marche des mariés dans une nef de verdure, vers un autel perdu, que seul le regard de la comtesse semble encore pouvoir évoquer.

Anne-Marie Pascoli

Résidence :

Château de Bernis – Crolles (38) : du 29 mai au 4 juin 2006

DISTRIBUTION

Direction artistique : Anne-Marie Pascoli

Danse : Delphine Dolce, Akiko Kajihara, Fred Labrosse et Anne-Marie Pascoli

Musique : Alain Lafuente

REPRÉSENTATIONS

LieuDate
Château de Bernis – Crolles (38)Dimanche 04 juin 2006
Château de Bernis – Crolles (38)Samedi 03 juin 2006
Retour en haut